immobilier Les sables d olonne

Tout à la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, et station balnéaire, Les Sables-d'Olonne s'imposent comme une destination phare sur la Côte de Lumière. Grâce à sa superbe plage de 3 km, les Sables-d'Olonne attirent chaque été de nombreux touristes français et européens. Une qualité de vie et une attractivité qui permet d'y envisager tous les projets : résidence principale, maison de vacances, petit pied-à-terre, commerce ou investissement locatif.

 

Son offre immobilière, composée à 63 % de maison et 36 % d'appartements, répond à toutes les attentes à l'achat comme à la location. Référence immobilière locale, VIVRE ICI LES SABLES-D'OLONNE vous propose de découvrir ses opportunités. Une vitrine numérique très complète et un moteur de recherche précis pour identifier en quelques clics les annonces qui vous correspondent.

 

Votre agent immobilier VIVRE ICI LES SABLES-D'OLONNE vous guide ensuite jusqu'à la maison, l'appartement, le terrain ou le local commercial taillé sur mesure pour vous. Un accompagnement complet tout au long du processus d'acquisition ou de location pour vivre ce parcours en toute simplicité.

Cocon Art nouveau, les pieds dans l'eau.
795 000 € dont 6% TTC d'honoraires
85100 LES SABLES D OLONNE
S'il est un endroit qui illustre absolument la beauté de la cité sablaise, nous y sommes ! A la montée de la célèbre rue Travot, arrivée à la butte, là où le ciel s'ouvre sur l'océan et sur cet ensemble architectural flamboyant, signé du grand architecte Maurice Durand. C'est là, dans une des villas Art nouveau aux décors florissants, que se niche un appartement plein de surprises, pensé pour toute la famille. L'alliance rêvée du chic haussmannien et d'un contemporain ludique, le tout dans le coeur battant des Sables d'Olonne. Visite par le détail d'une adresse insolite. Dialogue entre classicisme et inventivité D'abord la façade, exquise marque d'un passé 1900 où l'on célèbre la Nature, guirlandes de fleurs et lignes courbes, sublime ! Passée la noble porte, l'entrée commune puis, on pénètre par le salon qui se révèle dans son lustre d'antan : cheminée de marbre à la coquille, prête à la flambée, parquet de chêne et moulures au haut plafond, en écho stylé du geste architectural? coup de coeur assuré. Un volte-face dévoile une lumière insoupçonnée : l'appartement traversant possède, sur ses deux niveaux, un espace extérieur de 20 m², astucieusement aménagé. En mode déjeuner d'été et détente sur ce premier plateau ?jour', qui prolonge naturellement la salle-à-manger et la cuisine ; en mode ?cabane de mer' des enfants sur le plateau inférieur, où se cachent les chambres douillettes aux plafonds ondulés, effet zen assuré. Pour s'isoler, télétravailler ou recevoir des amis, une 3e pièce s'adapte aux besoins, chambre, bureau, place à la modularité. En résumé, un volume remarquable de 120 m² pour savourer, en toute quiétude, double vitrage à tous les étages, les plaisirs sablais : la plage à 30 mètres, l'effervescence des rues piétonnes du centre, la magie des balades sur le remblai? le tout à pied, mobilité douce garantie ! Un patrimoine plein d'avenir Si la copropriété est classée aux Monuments historiques, c'est parce qu'elle représente, avec ses voisines, l'une des figures de proue de l'urbanisme balnéaire sablais, rien de moins. Érigée en 1922 dans le prolongement de la mythique Villa Mirasol, en cours de rénovation, cette maison de pur style Art nouveau traverse avec élégance les années, choyée par ses propriétaires successifs. Un héritage exceptionnel, qui offre aussi quelques avantages, l'occasion aussi d'apporter sa pierre à la préservation d'un patrimoine séculaire et intemporel.